Dans un article de leur site, Bruxelles Air Libre s'étonne des propos de M. Moureaux sur les vols. Nous ne pouvons nous-mêmes que réagir négativement à ces propos.
Il est malheureux de voir que dans ce dossier, les membres du PS au mieux se taisent, au pire, tiennent des propos assez désobligeants.
Espérons effectivemment que Charles Picqué tiennent bon.
________________________________________________________
Il a évidemment de bonnes raisons pour être conciliant à propos des dossiers qui fâchent s’il veut éviter la chute du gouvernement fédéral et des élections anticipées.
Après avoir publié dans LE SOIR qu’il fallait mettre fin aux vols de nuit, voilà que le chef de file des socialistes bruxellois change d’avis et annonce aux Bruxellois qu’il devront avaler le bruit des avions, qu’ils font partie de la civilisation et que ceux qui veulent les supprimer du ciel de la capitale racontent des plaisanteries.
Curieuse déclaration à la veille des négociations finales. Reste à espérer que Charles Picqué (PS) restera fidèle à l’engagement du gouvernement à préserver l’habitabilité de la ville et à faire appliquer le jugement que son gouvernement a signifié en matière de normes de bruit.
Bonne chance à Laurette Onkelinx (PS) qui va se présenter aux communales à Schaerbeek-la-survolée.
Voici l’adresse de Philippe Moureaux, pour ceux qui veulent lui écrire :
pmoureaux@molenbeek.irisnet.be
De Standaard online
Nachtlawaai
Brussel zal zijn deel van het vliegtuiglawaai moeten dragen. Dat verklaarde de voorzitter van de Brusselse afdeling van de PS, Philippe Moureaux, gisteren op TV Brussel. ,,Vliegtuigen maken deel uit van onze beschaving. Wie ze boven de hoofdstad wil afschaffen, maakt zich illusies’’, zei Moureaux. Zijn uitspraak kan erop wijzen dat de Brusselse politici, die altijd heftig tegen de spreiding van vliegtuigen in het Brusselse luchtruim gekant waren, aan het bijdraaien zijn.
lire aussi Philippe Moureaux (PS) :
"Brussel zal zijn deel van het vliegtuiglawaai moeten verdragen"
L'article original est à retrouver
sur le site de Bruxelles Air Libre.
politique