Bruxelles-National: VLD et SPA pas d'accord... sur la dangerosité du plan de dispersion.
Mr Landuyt rejette les critiques faites par les associations de pilotes et Mr Van Biesen, député VLD veut la suppression du plan de dispersion
Le ministre de la Mobilité, Renaat Landuyt, a rejeté vendredi les critiques émises par la Beca (Belgian
Cockpit Association) et l'Ifalpa (International federation of air line pilots association), selon lesquelles le plan actuel de dispersion des vols de l'aéroport de Bruxelles-National est "dangereux".
[] "Cette critique n'est pas neuve. Elle fait l'objet d'une vieille discussion qui traîne. Le plan de dispersion n'est pas dangereux. La sécurité figure toujours en première place", a réagi le ministre Landuyt. Selon lui, les critiques des pilotes ont également été réfutées par plusieurs experts.
Par contre, le parlementaire flamand, Luk Van Biesen, a demandé vendredi la suppression du plan de dispersion des vols de l'aéroport de Bruxelles-National et l'inscription, dans une loi, des routes de vol possibles.
Luk Van Biesen, qui habite Kraainem, estime que l'on ne peut pas nier les critiques émises par les pilotes. []
Le parlementaire demande dès lors la suppression du plan de dispersion et l'inscription dans une loi des routes de vol définies en fonction des vents dominants.
Source Belga
Reçu par mail
politique
à 15:35